pascal van hoorne

 

Jour 1 (1ere partie de parcours)

Diplômé de Skema Business School à Lille et après des passages dans les services communication de KPMG et de La Poste, je débute ma carrière en tant que Responsable Communication pour la région Nord Picardie du Cabinet FIDAL (1er Cabinet d’avocats d’affaire en France et en Europe continentale) .

 

Rapidement, le périmètre de mes fonctions s’agrandit. Je deviens ainsi Responsable du développement avec la supervision du marketing, de la communication, des RH et de l’activité FIDAL FORMATION. Homme de confiance, je deviens ensuite Responsable des Opérations et se place en véritable « bras droit » du Directeur Régional. En ce sens, je l’accompagne sur les aspects stratégiques, recrutement et business développement.

 

 Fin 2012, je suis nommé Directeur National de FIDAL FORMATION, organisme de formations juridiques leader sur son marché et fer de lance du développement du Cabinet FIDAL. Encadrant une équipe de près de 40 personnes, j’assure un fort développement (+ 20 % de croissance en 4 ans pour atteindre les 8 millions d’Euros de CA) grâce à une stratégie basée sur l’innovation, la montée en gamme et un management collaboratif. Plus particulièrement, je développe une nouvelle gamme de formations (formations digitales, certifiantes, …) à plus forte valeur ajoutée, je revois l’identité visuelle, met en place une politique de rémunération motivante, recrute les nouvelles équipes, revois les process d’organisation, …

Jour 2 (2ème partie de parcours)

En 2016, j’ai envie d’un nouveau défi : contribuer à la transformation individuelle et collective. Que ce soit sous l’angle professionnel (l’entreprise ou la carrière professionnelle) ou personnel (la parentalité). Je quitte alors le Cabinet FIDAL pour montrer mon entreprise de conseil, Jour 2. Je mène des missions de communication, de développement, de formation et de management pour différentes structures : Cabinet RH, PME, Association, cabinet d’avocats.

En parallèle, je lance fin 2017 le blog Histoires de Papas, un blog positif et inspirant dédié aux papas (et aux mamans !). En Mai 2018, je publie mon premier ouvrage “Histoires de Papas, 13 portraits de papas inspirants”. En Juin 2018, je finalise et met en vente ma formation en ligne “Créez le job de ses rêves et la vie qui va avec“.

Vous pouvez également découvrir mon profil Linkedin pour en savoir (encore) plus sur mon parcours et lire les articles que j’y partage

Catégories : Qui suis-je ?

1 commentaire

Henrika Tonder · 31 août 2018 à 19 h 07 min

J’adooooore ce site ! Le fait qu’il existe, le comment, le quoi et le pourquoi de ce site ! Moi je dis BRAVO 🎉🍾👍🤩

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :