conférence parentalité

Etre conférencier, c’était pour moi une envie lointaine…

Mon rêve d’enfant était d’être sur scène pour partager et faire vivre des émotions. Etant un piètre chanteur ou danseur, ce rêve d’enfant s’est transformé en réalité d’adulte sous la forme de Speaker !

La vie étant pleine de surprises et d’opportunités si on sait les voir et les saisir, j’ai pu réaliser ce rêve d’enfant. Etre aujourd’hui conférencier et animer des ateliers me fait vibrer.

J’interviens sur les sujets qui me tiennent à coeur et sur lesquels j’ai envie d’avoir un impact. Contribuer à faire bouger les lignes en partageant mon expérience, c’est ce qui m’anime profondément. C’est pour moi l’essence même du conférencier…

Mes sujets de conférence :

Conférences parentalité

  • Ted X Skema Paris : papa, (vraiment) simple comme 4 lettres ? Osez être le père que vous rêvez d’être

Conférences développement personnel

  • Se trouver soi pour trouver sa voie
  • Ecologie de soi : prendre soin de soi pour prendre soin des autres et de la planète

Mes sujets d’ateliers :

  • Ré-inventer sa vie pour réussir à concilier son job et son rôle de papa
  • Maitriser mes talents de parent et de salarié
  • Faire de mes valeurs un pilier de vie (les miennes, celles que je souhaite transmettre, celle que je souhaite déployer dans mon quotidien)
  • Ré-équilibrer ma vie pro et ma vie perso
  • Se trouver soi pour trouver sa voie

Retrouvez toutes les informations sur certaines de mes conférences et ateliers en cliquant ici !

Témoignages

Témoignage suite à l’animation de ma conférence « La place du père » au Grand Prix Evian

Témoignage de Clémentine Lindon, Directrice conseil de l’agence de communication Edelman, en charge de la communication d’EVIAN

« J’ai eu l’occasion de travailler avec Pascal dans le cadre d’une conférence autour des problématiques de parentalité, de la place du père et du rôle des professions de santé pour conseiller et aider le père à prendre son rôle. Pascal, par sa connaissance du sujet, son aisance à l’oral et sa capacité à faire interagir le public a fait de cette heure de discussion une belle réussite avec des échanges riches et nourris. Chaque participant en est ressorti plus instruit et grandi. Merci Pascal ! »

Témoignages suite à l’animation de ma conférence « Intégrer le congé paternité dans sa vie pro et perso« 

Témoignage d’Isabelle DIGLE, Responsable Diversité & Inclusion, BNP Paribas

  » Conférence engagée sur le sujet de la paternité et les enjeux de l’allongement du congé de paternité . La conférence a permis une prise de conscience des participant.e.s sur le lien entre le congé de paternité et l’égalité F/H,  et sur les enjeux dans l’entreprise et à la maison. Nombreux ont été les remerciements sur cet éclairage. Cela a également permis également  un rappel de l’accompagnement effectué par l’entreprise.

Animation dynamique et laissant une bonne place aux témoignages de collaborateurs , ce qui a été très apprécié. « 

Témoignage d’Anne Chardavoine, Chargée de communication, BNP Paribas

« « Intervention engagée toute en finesse. Pascal parle « juste ». » »

Témoignages suite à l’animation du séminaire « Se trouver soi pour trouver sa voie »

« Je vous remercie à nouveau pour cette semaine qui a été l’occasion de se recentrer sur qui nous sommes. Vous êtes extraordinaires, je pense qu’il faudrait plus de personnes comme vous, qui permettent aux autres de se découvrir, de s’affirmer, de prendre confiance et de se rendre compte de qui elles sont. Mais surtout vous permettez aux personnes de s’aimer telles qu’elles sont. »

« Merci à tous les deux d’avoir mis des mots sur nos maux. D’avoir su dégager des idées, des projets, des révélations. »

 « Je tenais donc encore très sincèrement à vous remercier pour votre écoute, votre bienveillance et vos merveilleux conseils. Nos échanges et partages ont été bien plus impactants que ce que je pouvais imaginer. Je ne souhaite pas répéter tout ce que nous nous sommes déjà dit aujourd’hui, mais je voulais juste ajouter que je me sens bien, libre, légère ! Toute cette semaine (bien trop courte malheureusement) m’a permis de me libérer de gros poids qui étaient un peu lourds à porter en ce moment. Et toutes les émotions que nous avons ressenties étaient vraies et libératrices également. Finalement, la reconversion professionnelle me fait moins peur, et c’était ce que je cherchais en priorité. En résumé, merci beaucoup de nous aider à nous comprendre, que ce soit sur l’aspect de réflexion professionnelle, mais également au niveau de nos émotions et de ce que nous sommes. Heureusement que vous êtes là pour nous partager vos propres talents et valeurs, vous êtes géniaux ! « 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :