Blog histoiresdepapas.com

Histoires de Papas

Avant de devenir papa, j’ai voulu un peu me « muscler » sur le sujet de la parentalité pour me sentir plus prêt à accueillir mes jumeaux. Et me rassurer aussi bien sur ! Et j’ai découvert que le sujet était quasiment uniquement porté par et pour les mamans. Et j’ai trouvé ça d’autant plus surprenant que j’avais des papas investis dans mes amis ! C’est suite à ce constat que j’ai décidé de créer fin 2017 le blog histoiresdepapas.com : proposer un regard de papa sur le quotidien de la parentalité. Car oui, le regard est forcément différent. Ni mieux ni moins bien mais différent.

Mon envie profonde est d’aider les papas à trouver leur place, à faire sauter les verrous, les peurs, les croyances liés à des siècles d’éducation où la parentalité était juste le sujet des mamans. On est au 21ème siècle, les lignes bougent et c’est tant mieux ! Et j’ai envie, modestement, de contribuer à ce mouvement.

Donner la « juste » place aux papas, c’est aussi changer la donne de l’égalité Femmes/Hommes dans la société et c’est un « combat » important pour moi (c’est le cas depuis longtemps et c’est d’autant plus vrai étant papa d’une fille et d’un garçon)…

Sur le blog histoiresdepapas.com, vous pouvez y trouver des astuces pratiques, des interviews d’experts et des portraits de papas inspirants.

Et toujours sous l’angle positif et bienveillant !

Depuis son ouverture, le blog histoiresdepapas.com compte, à aujourd’hui,  230 000 vues avec une moyenne de 5 500 vues par mois et déjà plus de 5 500 abonnés (blog et réseaux sociaux).

Au delà du blog, mes engagements…

Le blog histoiresdepapas.com me permet de m’engager sur différents sujets liés à la parentalité. Ces sujets me sont chers car je suis persuadé que la parentalité est au coeur de la construction du monde de demain.

Je me suis ainsi engagé, avec le collectif des papas engagés, sur l’augmentation de la durée du congé paternité en France. Nous avons co-signé une tribune en Juin 2020. Elle a été reprise par énormément de médias français. Nous avions accompagné cette tribune d’un appel aux témoignages et en avons reçu plus de 500 en seulement une semaine…

Suite à cette tribune, je suis régulièrement sollicité par les médias pour m’exprimer sur le sujet

Ce sujet du congé paternité est connecté à d’autres sujets comme les stéréotypes de genre. Je m’attache, lors de mes conférences et ateliers, à défendre mes engagements sur ces sujets.

Catégories : Mes activités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :