Le 18 Septembre 2021, j’ai eu la chance d’être speaker pour la 1ere édition du TedX Skema.
Et j’ai fais le choix d’y parler de paternité, un de mes sujets de prédilection et un des sujets sur lequel je suis engagé (notamment via l’augmentation de la durée du congé paternité).
Et c’est une fierté car c’est le 1er TedX sur le sujet de la paternité ! Transformer un Ted en conférence parentalité, c’était une envie devenue réalité !
Et finalement, dans ce Ted, je parle aussi de la vie. D’oser être soi, de mettre au loin les injonctions, de créer sa propre vérité.
Il n’existe pas de papa modèle, ni de modèle de papa. C’est à chacun de se connecter à soi et de suivre ses envies. Mais oser vivre pleinement sa paternité, c’est pas un acte égoïste, loin de là. A l’inverse, quand on devient parent, on se dénombrilise.
Et vivre pleinement sa paternité, c’est aussi construire le monde de demain. Et ainsi, impacter sur différents sujets sociétaux : l’égalité entre les femmes et les hommes, l’ouverture à la différence, l’équilibre entre la vie pro et la vie perso, l’écologie, …
Alors oui, osons être soi. Osons être soi loin des clichés et des stéréotypes. Osons parfois se ré-inventer. Osons être libre !
Si vous souhaitez en savoir plus sur mon aventure TedX, n’hésitez pas à lire mes deux articles sur le sujet ! Car être speaker pour un TedX, c’est définitivement toute une aventure ! Et j’ai eu envie d’en raconter les coulisses. Et j’y ai également glissé quelques petits secrets (appris lors de mon expérience TedX) qui peuvent être utilises à toute prise de parole en public.
Et si vous avez envie de déployer une conférence parentalité ou un atelier sur le sujet de la parentalité, de la paternité et de l’équilibre de vie, vous trouverez plus d’infos sur ce que je mène juste ici !